
Témoignages sur l'édition 2025
✓"Ce fut mon 2eme pèlerinage (le 1er était celui de Chartres). J'ai aimé le côté intimiste, le fait de n'être pas trop nombreux. Il y avait une bonne balance entre le côté convivial et spirituel. La marche ne dure pas trop longtemps, ce qui est vraiment bien. Il y a des moments de concentration (chapelet et chemin de Croix). J'ai beaucoup apprécié le moment de prière dans la chapelle de Notre Dame du Quotidien : un bon moment de recueillement. Ce qui m'a frappé c'est le bon équilibre entre le spirituel et le convivial. C'est un super pèlerinage, j'espère être là au prochain."
✓"Merci pour ce beau pèlerinage dont l'organisation m'a impressionné ! Je suis ravi d'avoir pu porter assistance durant le chemin de Croix et surtout d'avoir pu diriger une messe chantée dans la basilique."
✓"Ce qui nous a le plus marqué, nous qui ne pouvons plus faire de marche, c'est la conférence de l'abbé. Un enseignement vraiment instructif, par lequel malgré notre âge, nous avons encore appris quelque chose dans la façon de prier. De jeunes prêtres vraiment au top. Merci encore, ce fut une journée magnifique"
✓"Le pèlerinage de samedi m'a fait le plus grand bien - Le topo de l'Abbé Bonin est, me concernant, un des points marquants de cette journée : la simplicité de son rappel sur le chapelet et l'importance de la prière quotidienne a marqué mon esprit et m'a fait méditer pendant plusieurs jours."
✓ " Pèlerin fidèle et annuel depuis 1997 du "Pélé" de Notre Dame de Chrétienté, je souhaitais depuis longtemps découvrir le sanctuaire de Notre Dame de La Salette et y recueillir ses Larmes dans la prière. Mais je ne désirais pas y monter seule. Avec qui alors... ? Ayant passé mes vacances, pendant 18 ans, dans le diocèse de Digne si proche, je connais bien ces magnifiques montagnes. Chaque année, à l'Assomption, je faisais l'ascension de la Croix St Jean, très grande croix de bois sur un sommet, qui avait été renouvelée pour les JMJ de Paris, mais dont le pèlerinage s'était sécularisé en simple randonnée. Avec les Frères de Saint Jean, responsables de la paroisse, nous avons essayé de le rechristianiser sur la pointe des pieds, sans plus. Alors, quand j'ai été accueillie par les organisateurs si efficaces et chaleureux et que nous avons commencé l'ascension, avec les bannières, les chants, les confessions, j'avais l'impression de monter à la Croix St Jean avec Notre Dame de Chrétienté !
Quant à l'arrivée au sanctuaire... Comme le disait l'Abbé Bonnin, il est totalement préservé. Il n'y a que la basilique, les très belles statues et l'hôtellerie, perdues en haut de la montagne, cachées dans une combe. Et l'on y monte par le sentier qu'empruntaient Mélanie et Maximin pour mener leur troupeau paître dans la montagne...
Et cette belle réussite est due à ce groupe de fidèles tradis dispersés dans les environs et qui se retrouvent, chaque semaine, à Grenoble pour la messe dominicale. Merci à Sandrine et toute son équipe ! "
✓"Une dame qui était au sanctuaire et qui a assistée à la messe avec nous m'a confié que c'était son anniversaire et qu' assister à une messe St Pie V dans la basilique était le plus beau cadeau dont elle pouvait rêver d'avoir. Elle était vraiment submergée d'émotion.
Nos pèlerinages sont importants, peu importe leur taille. On peut offrir des cadeaux insoupçonnés à de parfaits inconnus et c'est un vrai bonheur."